Évènement :
Cafe Racer Festival,
« California sur Essonne ! »

Café Racer Festival 2017 Cafe Racer Festival 2017 - Photographie : Marianne Waquier

Les 10 et 11 juin derniers, nous étions à l’autodrome de Montlhéry. Le magazine “Cafe Racer” y organisait la 5ème édition de son “Cafe Racer festival”.

 

Le temps était magnifique et il y avait comme un parfum de Californie sur Essonne. L’atmosphère était très détendue et il était impossible de s’ennuyer entre les courses, les runs et les concerts. Dans les allées, on croisait des enfants sur leurs minimotos et en fin de journée, dans le camping, les motards venus de loin prenaient l’apéro entre amis.

Malgré son succès, cette manifestation a su conserver son authenticité. Contrairement à d’autres évènements, plus élitistes, toutes les tribus s’y mélangent harmonieusement. On y croise aussi bien les “hipsters” les plus pointus que les collectionneurs de la première heure. Et les femmes y sont de plus en plus nombreuses. Chaque année, les organisateurs essaient d’améliorer leur copie en proposant de nouvelles animations. Cette année, en plus d’une exposition consacrée aux motos à cadres Martin, un ovale de Dirt-track permettait de découvrir cette discipline. On peut juste regretter que les plateaux des courses soient parfois trop disparates en mêlant époques et cylindrées différentes. Il est aussi dommage que les stands de marques prennent de plus en plus de place. C’est sans doute le prix à payer pour organiser une manifestation aussi ambitieuse.

 

Photographie : Marianne Waquier

 

Sur les stands des préparateurs et des clubs de marques, on pouvait admirer de splendides engins et discuter avec leurs propriétaires. Nous n’avons pas photographié toutes les motos qui l’auraient mérité, elles auraient été bien trop nombreuses… Même si nous avons eu de nombreux coups de coeur, comme les sublimes Guzzi des Allemands de Kaffeemaschine.

Nous avons juste essayé de vous faire ressentir l’ambiance particulièrement cool de cette réunion et de vous donner l’envie de vous y rendre, pour la 6ème édition.

Prochain évènement : Le concours d’élégance automobile de Chantilly.

Cafe Racer Festival 2017
Cafe Racer Festival 2017 – Photographie : Marianne Waquier